Accident du travail
Accident du travail ou litige sur votre taux d’incapacité ? Faites appel à un avocat pour défendre vos droits.

🧑🏭 Accident du Travail : Vos droits à l’indemnisation
Les accidents du travail peuvent avoir des conséquences graves, tant sur le plan physique que psychologique. En tant que victime d’un accident professionnel, vous êtes en droit d’obtenir une indemnisation, que ce soit pour une blessure sur le lieu de travail, une chute, ou une maladie professionnelle. Il est essentiel de comprendre vos droits et de suivre les démarches nécessaires pour garantir une indemnisation équitable.
Pour contester une décision concernant votre taux d’incapacité, votre demande d’accident du travail ou de maladie professionnelle, Maître DEL VECCHIO assure votre défense !
Assistance juridique en cas d’accident professionnel
Vous avez été blessé(e) pendant votre activité professionnelle ? Une faute inexcusable a été commise par votre employeur ? Vous souhaitez contester le taux d’incapacité ainsi que des décisions de la CPAM ?
Quels que soient vos besoins et votre situation, je vous accompagne tout au long de ces procédures.
- La législation des accidents du travail
Dans le cadre de la législation des accidents du travail, vous pouvez percevoir un salaire de remplacement sous forme d’indemnités journalières en cas d’impossibilité de travailler, et les soins de santé sont normalement intégralement remboursés par la Sécurité Sociale.
- Une indemnisation partielle seulement
Cependant, ces avantages ne permettent pas de bénéficier d’une indemnisation intégrale de votre préjudice.
- Les carences de votre employeur
Si votre accident du travail est dû aux carences de votre employeur, ce dernier a pour obligation de vous indemniser la totalité de votre préjudice en raison de sa faute inexcusable.
Cette procédure est compliquée, tant d’un point de vue procédural que sur le fond. Il est vivement conseillé de recourir aux services d’un avocat familier à ce contentieux.
- La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
Votre CPAM peut éventuellement vouloir vous examiner pour fixer votre taux d’incapacité. Selon le taux retenu, vous pouvez être éligible à un capital ou une rente à vie.
- Un recours toujours possible
Les décisions rendues par votre Caisse sont toutes susceptibles de recours. Cependant, cette expertise et ces recours sont à appréhender avec précaution afin de maximiser votre indemnisation en cas de recours contre un tiers responsable, d’où la nécessité d’être accompagné(e) et conseillé(e).
- Défense et indemnisation des victimes d’accident du travail
Faire appel à un avocat dès lors que la responsabilité d’un tiers ou de l’employeur est impliquée est essentiel pour espérer percevoir une indemnisation à la hauteur de votre préjudice.
- Démarches administratives et juridiques
Notre cabinet vous guide dans la constitution de votre dossier de demande d’indemnisation. Nous vous accompagnons également dans la contestation du taux d’incapacité, si ce dernier ne correspond pas à votre état de santé réel.